
Mandarine & flocons
INFOS
Stéphanie Joire, la femme violon
durée 30 min
A partir de 9 mois
24-25-31 jan. & 1 février à 11h
RÉSUMÉ
Féerie et poésie autour des sensations de l'hiver. Tableaux visuels et sonores. Dehors, Quelques flocons recouvrent la terre et la nature en sommeil. Dedans, nous. Dans la maison, dans le salon, dans un cocon.
Partout, du gris, du transparent, de l'argenté, des jours plus courts, des nuits plus longues, une mandarine, un cadeau doré, du froid, du gel, de la pénombre, des senteurs, des bougies, du bois flambé, du brouillard, de la fumée, de la buée, un violon, des étoiles, des mots, du feu, des jeux, des grelots, du vert, du rouge, du blanc, une couette, un bonnet et des gants

RÉSERVATION
À PROPOS DE STEPHANIE JOIRE
Après une formation complète au conservatoire en violon, solfège, musique de chambre et orchestre, dont deux ans à l’École Nationale de Musique d’Aulnay-sous-Bois, elle obtient un prix de niveau supérieur. Elle poursuit ensuite des études en Arts, Communication et Langage à l’Université de Nice, puis se spécialise dans le son (mixage, mastering) pour l’édition d’albums jeunesse.
Pendant huit ans, elle développe sa carrière d’auteure-compositrice-interprète sous le nom de Silën (France Inter, Sacem, Fiesta des Suds). Dès 2004, elle crée pour la petite enfance à travers spectacles, projets d’éveil artistique, livres et albums musicaux. Elle intervient régulièrement en crèches, écoles, médiathèques et théâtres. Elle se produit également au sein de plusieurs formations et développe le podcast jeunesse Oreilles en éveil.